14 janvier 2012

Bœuf, veau, axoa, confiture avec Patxi et Maryse Doyaraçabal

Patxi et Maryse sont des producteurs Idoki, installés sur Saint Pée sur Nivelle. Ils possèdent 70 vaches, dont 45 mères, qui donnent naissance à 45 veaux par an. Le foin permettant de nourrir les bêtes est produit sur l'exploitation et le traitement phytosanitaire est fait avec des huiles essentielles. Les producteurs ont suivi une formation avec un vétérinaire du Limousin et n'utilisent pas d'antibiotiques.

Ils fournissent des colis de veau et de boeuf.

Pour le veau, les colis sont de 6,5kg ou 10 kg au prix de 13,50€/kg et comportent des côtes, des escalopes, des tendrons, 2 rôtis et des morceaux à sauce.

Pour le boeuf, les colis sont uniquement de 10 kg (il n'est pas possible de fournir des colis plus petit) et comportent 1 rôti, des entrecôtes, du rumsteck, de la bavette, du jarret, des côtes et de morceaux pour du bœuf Bourguignon. En revanche, les colis ne comportent pas de steak haché.

Les différents morceaux sont mis sous vide.

Un contrat veau sera signé en mars.

Patxi et Maryse fournissent également de la confiture, de l'axoa et de la compote à raison d'une livraison par mois. Un nouveau contrat sera signé rapidement.

En saison, ils fournissent également des fruits (fraises et pêches). Les vergers sont à Bidarray. 

Posté par amap ziburu à 12:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Bœuf, veau, axoa, confiture avec Patxi et Maryse Doyaraçabal

Nouveau commentaire